FAQ's (Foire Aux Questions)

Quel est le coût de la prestation d’un architecte de KUB Design ?

Ici nous travaillons avec des prix fixes, sans les honoraires sur la totalité des travaux (comme le demande la plupart des architectes). Vous avez la possibilité de calculer en direct le coût total et fixe de votre projet afin de n’avoir aucune surprise sur le coût de la prestation finale.

 

A quoi s’attendre du résultat d’un projet KUB Design ?

Grace au différentes formules, Les architectes de KUB Design peuvent vous proposer aussi bien une esquisse qu’un dossier complet avec plans, mesures et vidéo de votre projet.

Lorsque vous aurez reçu tous ces documents, vous serez prêt à réaliser vous-même ou à faire réaliser par un artisan, votre projet

 

Comment faites-vous pour travailler si vous ne voyez pas le bien? Pour déterminer, par exemple, si un mur est porteur ou pas?

Nous travaillons d’après les photos, le plan et le formulaire de questions que vous nous aurez envoyés par mail (Formulaire qui vous sera envoyé directement après la commande). En effet, nous n’avons pas besoin de voir le bien, car la représentation de l’espace grâce à des documents graphiques et photos, fait partie de nos capacités. En ce qui concerne notre faculté à déterminer si un mur est porteur ou non, cela dépend de l’épaisseur et de la position du mur dans le bâtiment. D’après vos informations, nous serons en mesure de savoir s’il s’agit d’un mur porteur ou non.

 

Comment faire pour prendre les mesures?

Toutes les explications quand à la manière de mesurer se trouvent ici :

 

Je suis intéressé par le concept de KUB Design. Avant de me lancer comment pourrais-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment par mail, Whatsapp, mais le mieux reste le « Chat en direct ». En cliquant sur la bulle en bas à droite vous serez directement mis en communication avec l’architecte d’intérieur.

 

Puis - je me faire rembourser un projet d'architecture d'intérieur que l’on m’a offert ?

Non, mais vous pouvez profiter de votre bon d’achat pour offrir un projet à votre tour. Pour cela, contactez – nous.

 

J’ai déjà commandé une version « SKETCH » mais maintenant j’aimerais avoir tous les plans afin de réaliser mon projet ?

Si vous avez déjà opté pour la version « SKETCH » vous avez toujours la possibilité de vous diriger vers une version supérieure afin d’affiner les détails de votre projet.

Le montant du forfait « SKETCH » vous sera alors déduit de la version supérieure (90€ htva)

 

Une fois mon projet d'architecture d'intérieur payé, combien de temps ais-je pour envoyer les éléments de mon projet à l’architecte d'intérieur ?

Il n’y a aucun délai !!!! Nous vous conseillons tout de même de les envoyer assez rapidement. Sans ces documents l’architecte d’intérieur ne pourra pas commencer ses recherches et le délai d’exécution du projet sera postposé.

Quels sont les délais de réalisation d’un projet d'architecture d'intérieur avec KUB Design ?

Les projets sont traités le plus rapidement possible. Dès la réception de tous les éléments (photos, plans, formulaire…)  qui seront validés par l’ architecte, nous pouvons estimer la réception des documents sous 7 jours ouvrés. Si un retard était toutefois à noter, vous en seriez immédiatement averti.

Que se passe-t-il après le paiement ?

C’est là que tout commence!

Vous recevez un mail avec un lien correspondant à un espace personnel qui vous permettra de télécharger tous les documents nécessaires pour dessiner les plans et répondre à nos questions. N’hésitez pas à donner des détails! Ensuite, vous devez envoyer le plan, les photos et le formulaire de votre projet à votre architecte d’intérieur, au format pdf, autocad, fichiers scannés, photos du plan dessiné…(même une vidéo si vous le désirez)

Vous pouvez également, si vous préférez, dessiner le plan via des logiciels tels que "Sketchup" (GRATUIT) ou sur tablette "Magic Plan".

Une fois que vous aurez exprimé tous vos désirs et que l’architecte aura reçus tous les documents, il démarrera ses recherches et vous contactera sans doute durant sa création si il a des questions, mais aussi pour voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Tout cela pour arriver avec un projet qui vous correspondra à 100%.

 

Si je ne suis pas satisfait de mon projet d'architecture d'intérieur, que se passe-t-il ?

Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients soient satisfaits; si jamais le projet ne correspondait pas à vos demandes, nous vous invitons à prendre contact avec KUB Design via l’adresse mail info@kubdesign.be, pour nous exposer les raisons de votre insatisfaction.

 

Rôle d’un décorateur d’intérieur / designer d'intérieur :

Un décorateur d’intérieur / designer d'intérieur est un professionnel de l’aménagement d’intérieur et de la décoration qui vous aide à vous projeter dans votre futur intérieur et vous accompagne lors d’un projet d’aménagement qui ne nécessite pas de travaux importants. Un décorateur d’intérieur vous propose des conseils, des astuces déco et vous fait part de son expertise sur l’organisation et l’optimisation de la surface de votre logement, le choix du mobilier, d’objets décoratifs ou de revêtements.

Différence entre un décorateur d’intérieur , un  architecte et un architecte d’intérieur :

Un décorateur d’intérieur / designer d'intérieur choisit du mobilier et le met en place, il sélectionne des couleurs et des matériaux pour les sols, les rideaux et conseille des accessoires décoratifs. Aucune formation n'est requise pour exercer cette profession.

Un architecte d’intérieur est nécessairement décorateur, car cette mission fait partie intégrante de son travail. Son métier est de penser l'ensemble de l'intérieur avec cohérence (logement, bureau, commerce, … ). Il travaille sur le cloisonnement, les réseaux d'alimentation en eau et en électricité, la lumière, l'ergonomie des espaces aménagés, ...  Il doit aussi tenir compte de l'architecture du projet. Au même titre qu'un architecte DPLG / DE / HMONP (inscrit à l'ordre), il est maître d'œuvre, il peut s'occuper du suivi de chantier de ses clients.  À la différence que l'architecte d'intérieur n'est pas habilité à intervenir sur les structures des bâtiments. Cependant, il peut en cas de besoin pour ses projets faire appel à un bureau d'étude pour traiter la partie gros œuvre. La loi impose aux architectes d'intérieur de souscrire une assurance décennale.

 

 

 

©2020 by KUB Design. Tous droits réservés.